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Clean Engine (flacon de 250 ml)

Le Clean Engine est un produit servant à nettoyer les moteurs Glow lorsque ceux-ci sont devenus bruns, a cause des huiles du carburant, qui ont cuit sur le moteur

Produit :

LE CLEAN ENGINE

Eau chaude de préférence

Préparation :

* Démonter les pièces du moteur à nettoyer

* NE PAS METTRE LE MOTEUR EN ENTIER DANS LE PRODUIT, RISQUE DE DETERIORATION

* Boucher les entrées du moteur : carburateur et échappement

Matériel :

* Un pinceau

* Une brosse douce type vieille brosse à dent ou a ongle (à ne pas réutiliser pour son emploi initial!)

CONSIGNES DE SECURITE

DANGER – CORROSIF

Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves

* Tenir hors de portée des enfants. Garder sous clé

* En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette

* Se laver les mains soigneusement avec de l’eau et du savon après manipulation

* Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux

* EN CAS D’INGESTION : rincer la bouche. NE PAS faire vomir

* EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux) : enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau / se doucher

* EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin

DECAPAGE :

* Bien imprégner les zones de la pièce à décaper avec le produit pur à l’aide d’un pinceau

* Laisser agir 5 à 10 mm

* Ne pas laisser sécher le produit sur la pièce

* Frotter avec une brosser douce

* NE PAS FROTTER AVEC UNE BROSSE METALLIQUE

* Rincer la pièce avec de l’eau chaude et éventuellement a l’AFTER RUN et sécher

* Si certaines zones sont encore sales, refaire le protocole

After run ( en flacon de 60 ou 250 ml )

Usage : Indispensable dans les moteurs avion 4T (hormis les YAMADA), il est à injecter par le reniflard après les séances de vol. Bien brasser l’hélice pour imprégner les roulements. (Rappel, les moteurs 4T NON PAS DE LUBRIFICATION DU BAS MOTEUR, où la rouille des roulements notamment avec certaines huiles de synthèse ) Pour les moteurs voiture, injecté après les courses, il protège le moteur de toute corrosion, nettoie le

haut moteur, et contribue à éliminer la calamine pour ceux qui utilisent des carburants qui « charbonnent ».

Avantage : Protection des moteurs pendant les phases de repos, notamment tout le bas moteur.

Son pouvoir détergent contribue à nettoyer les moteurs « charbonne » Bougie restant « bien brillante » Polie miroir des chemises/piston C’est une excellente huile de remontage, parfaitement compatible avec nos carburants

Conseils : A utiliser obligatoirement pour nettoyer le moteur en cas de changement de carburant. En effet la chimie de nos carburants est « spéciale » et non compatible avec certain after run ou carburant autre que LABEMA. Formation de dépôt brunâtres… ! Il suffit de bien rincer le moteur avec notre After Run LABEMA, et vous pourrez utiliser tous les carburants de la gamme sans soucis.

Emadox M v2 ( en flacon de 100 ml )

En règle générale, l’Emadox Mv2 agit comme anticorrosion, c’est son rôle premier , mais aussi comme anti-usure, et comme détergent . L’intérieur des moteurs reste propre, les culasse et bougies brillantes. Des moteurs qui étaient encrasses, après quelques réservoirs avec de l’Emadox Mv2, redeviennent propres, les bougies bien brillantes.

Les Laboratoires Labema disposent d’un laboratoire d’essais et sont à même de vous conseillers pour tous les problèmes de corrosion. Ils interviennent dans des domaines aussi variés que : les lubrifiants, les peintures, lasures, enduits, colles, les vernis, les primaires, la détergence, les liquides de freins, de refroidissements, la protection temporaire, les fers à béton, les encres d’imprimerie, les circuits électroniques, etc … et les carburants modèle réduit.

L’Emadox M v2 peut etre ajouté a du carburant d’une autre marque, et dans ce cas, il convient de respecter les proportions suivantes :

* Carburant voiture : de 0.1 à 0.2 %

* Carburant voiture ou hélico : entre 0.3 et 0.5 %

Huile pour filtre à air :

Huile Bleue (flacon de 60 ml)

Destinée à imprégner la mousse de votre filtre à air, l’huile bleue permet de retenir les poussières fines qui passent dans la mousse afin de permettre à votre moteur de respirer un air propre et éviter une usure prématurée

Bien imbiber la mousse généreusement, puis essorer la mousse dans une feuille se papier essuie tout afin d’enlever le surplus

Huile Parme (flacon de 60 ml)

Cette huile remplis les mêmes fonctions que l’huile bleue, mais est à utiliser dans des conditions tres difficiles de pistes très poussiéreuses

Colorants carburant (flacon de 10 ml)

Essentiellement pour les utilisateurs d’hélicoptères, de voitures, en effet, le réservoir étant souvent visible à l’extérieur de la cellule, cela permet une évaluation immédiate du niveau restant. Ils permettent également de surveiller une fuite éventuelle.

Existe en bleu, rouge et vert, quelques gouttes suffisent dans un bidon de 5 litres

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