Clean Engine (flacon de 250 ml)
Le Clean Engine est un produit servant à nettoyer les moteurs Glow lorsque ceux-ci sont devenus bruns, a cause des huiles du carburant, qui ont cuit sur le moteur
Produit :
LE CLEAN ENGINE
Eau chaude de préférence
Préparation :
* Démonter les pièces du moteur à nettoyer
* NE PAS METTRE LE MOTEUR EN ENTIER DANS LE PRODUIT, RISQUE DE DETERIORATION
* Boucher les entrées du moteur : carburateur et échappement
Matériel :
* Un pinceau
* Une brosse douce type vieille brosse à dent ou a ongle (à ne pas réutiliser pour son emploi initial!)
CONSIGNES DE SECURITE
DANGER – CORROSIF
Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves
* Tenir hors de portée des enfants. Garder sous clé
* En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette
* Se laver les mains soigneusement avec de l’eau et du savon après manipulation
* Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux
* EN CAS D’INGESTION : rincer la bouche. NE PAS faire vomir
* EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux) : enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau / se doucher
* EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin
DECAPAGE :
* Bien imprégner les zones de la pièce à décaper avec le produit pur à l’aide d’un pinceau
* Laisser agir 5 à 10 mm
* Ne pas laisser sécher le produit sur la pièce
* Frotter avec une brosser douce
* NE PAS FROTTER AVEC UNE BROSSE METALLIQUE
* Rincer la pièce avec de l’eau chaude et éventuellement a l’AFTER RUN et sécher
* Si certaines zones sont encore sales, refaire le protocole
After run ( en flacon de 60 ou 250 ml )
Usage : Indispensable dans les moteurs avion 4T (hormis les YAMADA), il est à injecter par le reniflard après les séances de vol. Bien brasser l’hélice pour imprégner les roulements. (Rappel, les moteurs 4T NON PAS DE LUBRIFICATION DU BAS MOTEUR, où la rouille des roulements notamment avec certaines huiles de synthèse ) Pour les moteurs voiture, injecté après les courses, il protège le moteur de toute corrosion, nettoie le
haut moteur, et contribue à éliminer la calamine pour ceux qui utilisent des carburants qui « charbonnent ».
Avantage : Protection des moteurs pendant les phases de repos, notamment tout le bas moteur.
Son pouvoir détergent contribue à nettoyer les moteurs « charbonne » Bougie restant « bien brillante » Polie miroir des chemises/piston C’est une excellente huile de remontage, parfaitement compatible avec nos carburants
Conseils : A utiliser obligatoirement pour nettoyer le moteur en cas de changement de carburant. En effet la chimie de nos carburants est « spéciale » et non compatible avec certain after run ou carburant autre que LABEMA. Formation de dépôt brunâtres… ! Il suffit de bien rincer le moteur avec notre After Run LABEMA, et vous pourrez utiliser tous les carburants de la gamme sans soucis.